mercredi 12 décembre 2012

Jeu vidéo : Baldur's Gate Enhanced

Pour une fois, je ne vais pas vous parler d'Empires Galactiques, mais d'un vieux jeu vidéo qui ressort en ce moment : Baldur's Gate.

Si vous êtes comme moi d'un certain âge, vous avez probablement connu la toute première sortie de Baldur's Gate et vous êtes peut-être tombé sous son charme. Pour ma part, je parlerais plutôt de véritable passion, puisque je ne compte plus le nombre de fois où j'ai recommencé le jeu. Je dirais même qu'avec le 2, cela a viré à l'obsession, puisqu'il a fallu que je le refasse en choisissant à chaque fois une classe différente, juste pour voir les spécificités de chacune d'entre elles.

Qu'elle n'a donc pas été mon plaisir en voyant qu'une société avait décidé de racheter les droits pour retravailler le jeu afin de le faire fonctionner sur les nouvelles générations d'ordinateurs ou bien sur des tablettes ou même des smartphones. Mieux encore, il semblerait que BG2 soit également en préparation et peut-être même, Ô miracle, un éventuel BG3, dont cela fait plus de 10 ans qu'on entend parler.

Si ce Baldur's Gate Enhanced est déjà sorti (uniquement sous forme dématérialisée), il est malheureusement loin de satisfaire tous les fans. Les francophones notamment se plaignent de l'absence de voix françaises qui seront ajoutées plus tard, car étant encore en cours de conversion de fichiers.

Malgré tout, beaucoup sont ravis de pouvoir rejouer à ce classique des jeux de rôle. Personnellement, j'attends l'ajout des voix françaises, et c'est sûr, je l'achète. Par contre, je vous promets de ne pas passer toutes mes journées à y jouer. Je ne perds pas de vue la programmation d'Empires Galactiques version 2, qui avance peu à peu, mais qui avance quand même !

À bientôt !
Vlana

Aucun commentaire:

Nouveautés de la semaine du 18 septembre 2017 sur JeuDécouvre

Bonjour ! Voici les nouveautés de cette semaine sur JeuDécouvre. Dès aujourd'hui, vous avez droit à un nouvel article sur Megapolis,...