vendredi 13 avril 2012

EGv2 : l'éditeur d'univers

La dernière fois, je vous parlais des scénarios, eh bien, sachez qu'en ce moment, nous nous focalisons sur la programmation d'un éditeur d'univers.

En effet, chaque scénario va faire appel à une carte particulière, soit à ce que nous appelons un univers. Dans cet univers, il y aura des quadrants, des systèmes stellaires, des objets célestes de différents types (des planètes habitables, mais pas seulement), ainsi que bien d'autres choses. C'est donc actuellement là-dessus que nous sommes en train de travailler.

Notre éditeur nous permettra de vous proposer des univers différents et bien spécifiques à certains scénarios. Vous aurez ainsi des univers vieillissants où les ressources se font rares, ou bien des univers avec très peu de planètes habitables ce qui forcera les joueurs à batailler pour les coloniser. Les possibilités sont nombreuses, c'est pourquoi la programmation d'un éditeur de cartes nous est totalement indispensable.

Nous avons commencé à le programmer, il y a un peu moins d'une semaine et nous avons encore une petite semaine de programmation et de mise au point devant nous. Lorsque nous aurons fini cette étape, nous passerons à la programmation de l'éditeur de scénario, la suite logique de l'éditeur de carte.

Rendez-vous bientôt pour quelques nouvelles du front !
Vlana

Aucun commentaire:

Nouveautés de la semaine du 18 septembre 2017 sur JeuDécouvre

Bonjour ! Voici les nouveautés de cette semaine sur JeuDécouvre. Dès aujourd'hui, vous avez droit à un nouvel article sur Megapolis,...